Déclaration liminaire

Déclaration liminaire - CAPL 8 MARS 2017


Monsieur le Président de la Commission,
Mesdames et Messieurs les commissaires paritaires,


Point 1
En tant que représentants des 1192 (sur 1511suffrages valablement exprimés) personnels qui nous ont élus, le STIP AEP UNSA refuse d'être enregistré à son insu lors des réunions techniques ou réunions plénières. Cette méthode de
« voyou » ou de « flicard » selon le point de vue est inacceptable et n'est pas digne d'un représentant du personnel . La confidentialité des débats et des échanges doit être respectée par tous.
« Ne faisons pas aux autres ce que nous ne voudrions pas qu' ils nous fassent ».
Aussi, nous tolèrerons l'enregistrement par le secrétaire de séance nommé par l'administration dans le seul but de produire des compte rendus les plus fidèles possibles.
Nous demandons fermement que l'enregistrement par la représentante du SNUIPP soit détruit immédiatement sous peine de poursuites.


Point 2
Nous entrons dans les opérations de mutations des personnels qui s'achèveront le 21 juin par les collègues sortants de l'ESPE. Les stagiaires de l'ESPE s'interrogent sur le classement de fin de formation pour leur affectation. En effet, deux parcours de formation conduiront (PE2 et P1D) à la titularisation de ces stagiaires. Par ailleurs, quatre profils de stagiaires composent ces deux parcours : - Les stagiaires de niveau licence qui n'ont pas de notes à la fin de la formation, mais ont un rang d'entrée sur liste principale du CRPE en 2015. Ces stagiaires sont en renouvellement cette année (au nombre de 4) ;
- Les stagiaires de niveau licence qui n'ont pas de notes à la fin de la formation, mais ont un rang d'entrée sur liste complémentaire du CRPE en 2015 (au nombre de 13) ;
- Les stagiaires qui sortiront avec un diplôme de master avec des notes de fin de formation, et avec un rang d'entrée du nouveau CRPE en 2016 (au nombre de 13)
- Les stagiaires qui n'ont pas de notes de fin de formation car déjà titulaires d'un master, et avec un rang d'entrée. Cette année, une seule stagiaire est dans ce cas et est titulaire d'un doctorat (1 stagiaire uniquement).
Cette diversité nécessite qu'une réflexion soit rapidement menée pour le bon déroulement des opérations d'affectation en fin d'année scolaire mais également pour apporter une réponse à ces futurs enseignants.
En outre, la question de l'affectation des stagiaires qui auront une prolongation se pose également (situations des deux stagiaires qui n'ont pas été affectées lors de la CAP de juin 2016).


Point 3
Les rapports d'inspection de la circonscription 9 :
Le mercredi 1er mars 2017, à ma demande, Mme L'IEN A m'informe que seuls 6 rapports d'inspection ont été rendus .
Nous exigeons que les rapports des années 2014-2015, 2015-2016 soient finalisés, transmis et enregistrés avant les prochaines opérations de mouvements.
En effet, les collègues dans l'attente (parfois depuis plus de 2 ans !!!) sont pénalisés sur leur barème de mutation.
Injustice et inéquité seront alors invitées lors des futurs mouvements.
Cette situation est inacceptable et nous prendrons les mesures qui s'imposent si rien n'évolue.


Point 4
Pour notre information, l' indemnité pour les animateurs TICE de 1250 € au 01/09/17 vient d'être adopté au CTM.
Enfin la reconnaissance pour ces personnels !
Cette première étape franchie et en attente du texte de cadrage national en cours de finalisation et qui devrait être rendu public rapidement, nous demandons que nos enseignants TICE en Polynésie française ne soient pas oubliés.
Je nous souhaite, des séances de travail constructives dans l'intérêt des personnels et surtout au bénéfice des élèves
Pour terminer, je tiens à honorer les femmes ici présentes, en ce jour de commémoration de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes !


Diana YIENG KOW Secrétaire Générale du STIP / AEP

Info STIP-AEP

Adhésion 2017-2018.

adhesion

 

adhesion-small

STIP-AEP pour une seule et même cause... la protection de nos droits.

Protégez-vous dans votre métier !

autonome-solidarite

 

autonome-solidarite-small

Vous n'êtes pas à l'abri d'un événement qui engage votre responsabilité... Protégez-vous !

Derniers Articles.

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2