Pourquoi se syndiquer ?

logo-rt-unsa-stip2aUn syndicat solidaire... La solidarité doit l′emporter sur le profit.

Un syndicat unitaire... Un seul syndicat pour tout le personnel de l′Education en Polynésie française, tous les métiers confondus, de la maternelle au CJA en passant par l′élémentaire, sans condition ni de statut ni de grade.

Un syndicat démocratique... Nos assemblées générales (qui sont ouvertes aux sympathisants) prennent les décisions d′orientation. Nous pratiquons la rotation des responsabilités lors des élections. Avec le STIP-AEP, tous vos représentants partagent votre quotidien professionnel, il n′y a pas de bureaucratie.

Un syndicat de lutte... Les élections (professionnelles ou autres) ne suffiront pas à obtenir les changements radicaux dont l′école et la société ont besoin. Ces changements passent par un mouvement social qui affronte le gouvernement. Nous refusons le clientélisme. Nous ne cautionnons pas les régressions sociales. Nous ne sommes dépendants d′aucunes organisations politiques et de leurs agendas.

Un syndicat social... Le STIP-AEP lutte pour les revendications de ses adhérents (salaires, conditions de travail, protection sociale...). Pour être efficace, le STIP-AEP ne s′arrête pas à la porte de vos classes, ni à des questions strictement professionnelles. Les conditions de vie et de travail de ses adhérents dépendent aussi de décisions globales et de la répartition des richesses à travers des choix de société.

Que tous ceux et toutes celles qui se retrouvent dans nos orientations s′engagent aux cotés du STIP-AEP pour une seule et même cause... la protection de nos droits.

Fa′aitoito ana′e !!!!

 

 

Pour télécharger votre bulletin d′adhésion : cliquez ici !

Pour nous contacter : cliquez ici !